1. Assurez votre animal lorsqu'il est jeune
Plusieurs assureurs suisses proposent actuellement une assurance couvrant les frais de traitement pour chats et pour chiens. Il faut cependant savoir que cette assurance ne peut être conclue que pour un animal en bonne santé au moment de la souscription. Par ailleurs, au moment du démarrage de l'assurance, l'animal doit être suffisamment jeune. Souvent, la limite se situe à 5 ans d'âge pour les chats, 6 ans pour les chiens.
Cela ne veut pas dire que les animaux n'ont plus droit à une couverture frais de traitement lorsqu'ils vieillissent. Une fois leur contrat d'assurance conclu, celui-ci reste valable tant que l'animal est en vie et tant que les primes sont payées par le propriétaire.
Si votre animal est trop âgé pour la conclusion d'une assurance frais de traitement maladie, il reste toujours la possibilité de le protéger à travers une assurance accident. Moins chère que l'assurance maladie, celle-ci prend en charge les frais de traitement au cas où votre chien ou chat devrait subir un accident, par exemple être percuté par un véhicule.
Sur bonus.ch, vous pourrez consulter les conditions proposées par tous les assureurs animaux et comparer gratuitement la prime à payer dans chacun des cas.